Sébastien (mais si, souvenez-vous, Sébastien dans Ben&Sébastien) nous écrit :
| Find His Porn, l'appli qui vous permet d'espionner votre conjoint |
| Tumbl'heure : Numéro d'art |
| Le site du Front national victime d'un hacker |
| La recette du Burger Libyen |
| La Gauche m'a tuer : la nouvelle arme web des Jeunes Pop |
| Erreur de frontière sur Google Maps, le Nicaragua envahit un territoire |
| Super Titi roule pour la métropole grenobloise |
| Un blog UMP moque les ''béni-non-non'' de l'opposition |
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Afficher par : naissance / nationalité / métiers
(ou quelque chose comme ça)
Dire le bien (ou le mal) que vous pensez du reportage de Sébastien, c'est plutôt la suite de ce fil, merci.
moi j'ai une devise pour les anti 4x4 qui les detestes et les degonfles
Je roule en 4x4 car vivant en campagne c'est plus pratique (et oui nous on est pas des assister en permanence....
ma devise: TU Y TOUCHE? JE TE COUCHE.
Et puis au parigo mal dans leur peau, rester chez vous au moment des W-E et des vacances, ca nous feras du calme et de l'air!!!!!!
je cite:
"un 4 x 4 gros et lourd consomme bien plus de carburant avoisinant les 30L au 100 Klm"
aller taper chez les ministres pour leur dire "combien consome votre avion de deplacement ou meme leur vel-satis V6 TDI de 200cv, a moin que les couilles vous manque?
moi je le redit, TU Y TOUCHE? JE TE COUCHE. ( et les chantier ne manque pas.....)
prend des cours car en moyene il tourne a 9 l au 100 et tous les nouveau modele on des moteiur de monospace, alors avant de sortir une conerie renseigne toi.
De Orsi, posté le 01.01.70 à 01:00
J'utilise un vélo ou bien les transports en commun. C'est pour moi une question de bon sens que de ne pas utiliser une voiture/moto/scooter... en ville. Pour prendre l'exemple d'une voiture: c'est moche, bruyant, polluant, souvent dangereux et cela modifie le visage des rues pour le pire (aménagemnts, champs de poteaux, etc...). "Simpliste!" me diront certains automobilistes convaincus: oui, un constat, délibérément simple. PS: à la question de "Jean" (que dois je faire pour satisfaire nos terroristes urbains?) -> l'amorce d'une réponse: renoncer à la voiture en ville comme toute personne qui dont le métier n'est pas intimement lié au fait de conduire: livreur etc
a la non pas de vehicule en vile cela comprend les livreur pour vous servire..... c'est l'extreme mais comme les extremiste écolo qui parle sans savoir.....
un écolo c'est a pied (car meme un vélo polu, eh oui l'huile de la chaine et les pneus en caoutchoux = petrole )
a bon entendeur.....
Vous me faites tous bien rire avec vos slogans anti 4x4. je pose donc le problème autrement. Supposons donc le citoyen Lambda (il ne faut pas dire JE, ca blesse un éscrolo) qui vit dans une région plutot agricole, montagneuse, et de surcroit, ayant la chance de voir de la neige en hiver (si si, il y a encore de la neige, je ne fais pas encore pousser de bananes dans mon jardin). Supposons donc que cette personne, pour des raisons professionnelles, doive se déplacer tous les jours, qu'il pleuve, neige vente brouillarde ou autre... Qu'il doive couvrir une distance entre 20 et 40 kilomètres... Doit il attendre l'apparition d'un métro à la campagne ? Doit il acheter une voiture sois disant écolo qui consomme plus, parce que le petit moteur peine en montagne, qu'il doit payer un entretien délirant, puisque ledit moteur engrange les kilomètres et n'est pas conçu pour ça ? Ce citoyen lambda finira, comme tout montagnard qui se respecte, par acheter un véhicule à quatre roues motrices (mon dieu ! un 4x4) qui, si vous regardez de plus près, consomme à peu près autant qu'une berline de même poids et de même cylindrée. Votre combat est un combat uniquement valable dans paris intra muros, et vous venez enquiquiner ceux qui n'ont aucune envie d'aller prendre le ferry pour traîner en île de France. Gardez votre îlot et laissez donc vivre les autres comme ils l'entendent. Sans doute tous les montagnards devraient il se mettre au vélo... Nous vivons dans deux mondes totalement opposés et n'avons aucune envie de nous croiser. Vous serait il donc possible de ne pas venir semer la panique, par votre simple présence dès que vous avez trois jours de congé ? Merci d'avance !
L'argument sécuritaire n'en est pas un non plus. un véhicule tout terrain est à peu près aussi contondant qu'un monospace. Va t'on interdire aux familles de se déplacer ? (tiens, le tout terrain a d'ailleurs la consommation de ce même véhicule... va t'on brutalement l'accuser de polluer ?) L'argument de la protection tubulaire (il n'y a pas de buffles dans nos régions) pourrait être recevable. C'est vrai que ca doit faire mal en cas de choc. Mais j'y songe... Se faire cisailler les jambes par une sportive raz le bitume doit être aussi extrêmement douloureux, et on doit pouvoir dire adieu à ces membres après ce genre de rencontre.
Ha ! La vitesse, parlons en... apprenez donc, ou révisez un peu, que l'énergie cinétique (celle emmagasinée par un véhicule endéplacement dans ce cas, et restituée violement à la vicitime en cas de choc) ce calcule de la façon suivante. Cette énergie est égale à la masse (pour faire simple, le poids du véhicule) multpliée par la vitesse élevée au carré (multipliée par elle même pour les ignares et mal comprenants de tous bords). Un VRAI tout terrain (je ne parle pas du cayenne et autres faux 4x4, juste sconçus pour faire joli, tout en conservant les caractéristiques d'une berline plus ou moins sportive) Un véritable tout terrain ne va pas vite et n'accélère pas fort. Il n'est tout simplement pas conçu pour celà. Donc, en cas d'accident, je préfère un véhicule lourd qui ira moins vite (et qui aura une chance de s'arrêter) qu'un véhicule léger et rapide, qui va à tous les coups me clouer dans un fauteuil roulant, dans le meilleur des cas. Alors, protection tubulaire ou pas...
Pourquoi ne pas s'intéresser aux sportives de tous bords ? Ca consomme énormément, est toujours en exes de vitesse, et donc, extrêmement dangereux non ? Dan sl emême ordre d'idée, intéressez vous aussi aux tunigs, avec pot optimisé, sans catalyseur, moteur gonflé, aux freins sous dimensionnés par rapport à la puissance, aux appendices contondants sur le capot, et qui, non content de pouvoir s'avèrer dangereux en cas de choc, entraînent une surconsommation, de part le frein aérodynamique qu'ils représentent. Auriez vous peur des représailles des maniaques du tuning ? C'est vrai que les possesseurs de 4x4 sont souvent des pères et mères de familles... C'est plus reposant de s'en prendre à eux... moins dangereux en somme ( j'ai dit làche ? Je l'ai pas dit fort alors ! )
Argument massue... La consommation. Un véhicule consomme de l'énergie, une énergie fossile qui, semble t'il , contribue au réchauffement de la planète (il est à noter que toutes les planètes du système solaire se réchauffent en ce moment, et qu'il n'y a -a ma connaissance - aucun véhicule à moteur utilisant des énergies fossiles sur Mars - par exemple) Donc, la planète se réchauffe (comme avant chaque glaciation aussi) et c'est forcément à cause d'un véhicule ciblé. Ni les entreprises, ni les transports routiers n'émettent la moindre particule nocive. Il n'y a que les véhicules dont la carractéristique essentielle est d'avoir 4 roues motrices qui sont les responsables de ce désastre. étrange. Alors, voilà des chiffres... La vérité des chiffres » Savez vous qu'un Genève-Katmandou-Genève en avion, c'est 14 060 km, et 2T649 de CO2 produit, par personne... en classe éco, source : https://www.myclimate.org/EN_ticket/...hp#ticketspecs . En gros c'est ce que rejette une voiture en 50 000 km... (base 7L/100). Avec un indice de 0,774 kg d'équivalent carbone par litre d'essence (source ADEME) consommé, un quatre quatreux moyen, qui fait 20 000 km par an, avec 10L/100km de conso moyenne, soit 2000 L on obtient 1540,8... KG soit... 1 tonne et demie... comparons... Donc, avant de vous en prendre à un véhicule tout terrain demandez vous si vous n'avez pas pris l'avion récement.
la pollution ! Ha ! L'éternelle et récurrente question de la pollution et des émissions de gaz à effet de serre derrière lesquelles se réfugient régulièrement les lobbys écologistes. Là aussi, nous avons essuyé ce genre de question : « comment défendre un loisir aussi égoïste, grand consommateur d'énergie fossile et de surcroît, polluant ? » Indépendamment du fait que tout loisir est égoïste puisque qu'on le fait, par définition, pour soi , je me suis directement interrogé sur plusieurs points qui avaient sûrement échappé, probablement involontairement, à nos détracteurs. La grande majorité des gens qui pratiquent une activité de pleine nature (marche, cheval, vélo, bateau, voile, deltaplane, etc.), étant des citadins, comment vont-ils jusqu'aux points de départ de leurs activités ? En draisienne à bras, c'est bien connu, et sans égoïsme, c'est évident ! Ce qui leur donne, à coup sûr, tous les atouts pour se poser en donneurs de leçons et se draper dans une sorte de « virginité » de non-pollueurs ! Certains d'entre eux vont certainement en vacances à l'étranger. Est-ce pour cela qu'ils se posent la question de l'utilité de consommer 15 444 litres de kérosène à l'heure (vous avez bien lu : 1 800 litres par tranche de 7 minutes !) s'ils voyagent dans un AIRBUS A 380 ? Et pour le bruit, le même avion au décollage émet 103 db, sans parler du dégazage des réservoirs en plein ciel avant l'atterrissage qui ne pollue pas des milliers d'hectares de terrain... Alors, soyons clairs et précis afin de couper définitivement cours aux allégations fantaisistes des gens qui voudraient voir disparaître les tous terrains pour cause de « pollution ». . Pour info, Roissy Charles de Gaulle, c'est 532 961 décollages ou atterrissages par an : 1 460 par jour. , donc un ratio de consommation de 5 à 6 litres à l'heure pour le quadeur « polluant » et de 19,2 litres à l'heure pour le gentil vacancier « non-polluant ». Soit cinq fois plus ! Égoïste le vacancier ? Et on voudrait faire passer dans l'esprit de « la grande masse » que le tout terrain pollue et que celui qui fait du trekking dans l'Himalaya est un fervent défenseur de la nature par ce qu'il pratique la marche ! Un peu de sérieux les anti-motorisés : ne vous ridiculisez pas ! D'ailleurs au sujet de la montagne, il suffit de demander aux montagnards autochtones à quoi ressemble la haute montagne non accessible aux engins motorisés, c'est assez édifiant : une vaste poubelle ! Pourtant c'est un domaine exclusivement dévolu aux pédestres, je ne comprend plus. Battez-vous pour des « vraies » causes : L'introduction des biocarburants, comme l'a fait la majorité des pays d'Europe, le quasi monopole créé par les quelques grands pétroliers, le respect des lois de 2005 sur le retraitement des eaux usées par les collectivités, le traitement et recyclage des ordures ménagères et industrielles, une véritable législation sur les « sur-emballages » des produits de consommation courante, la généralisation systèmes de chauffage à énergies renouvelables, l'interdiction d'importation et d'exportation de déchets polluants (voir un célèbre bateau de la Marine Nationale qui avait pourtant fait l'objet d'un rapport accablant d'un ministre de l'écologie précédent : Mme Roselyne Bachelot), l'obligation de transformation d'un quota minimum des ressources dans le pays d'origine : des crevettes péchées dans les fjords de Norvège sont décortiquées au Portugal et Maroc et voient leur prix final multiplié par deux du simple fait du transport, les serres de production chauffées jour et nuit été comme hiver pour faire des fruits et légumes hors saison. Les sujets d'importance ne manquent pas et cadrent certainement mieux avec les buts de vos statuts que l'insignifiant quad. Mais de grâce : arrêtez vos arguments « bateaux » qui n'ont aucun fondement dans la réalité Quelle est cette véritable haine qui vous anime envers cette activité banale et paisible qu'est la randonnée ? Une sorte de défouloir sur une infime proportion de vos concitoyens ? Vous rendez-vous compte que la mise en avant de tels arguments contre nous frise l'ineptie ou pensez-vous simplement que la grande masse ne sait pas lire les chiffres et qu'il suffit d'agiter un chiffon rouge pour que tout le monde croit vos allégations sans réflexion et analyse cohérente ? La France, qui a signé le protocole de Kyoto de 1997 pour la diminution des émissions des gaz à effet de serre, est responsable de 2 % des émissions mondiales (les États-Unis, non signataires : 37 %), et a enregistré une baisse de 0,8% des émissions entre 1997 et 2004. Voulez-vous nous dire de façon sérieuse et scientifique ce que représente la part du quatre quatre dans ces 2 % sans passer pour des « hurluberlus » ?... et à la question : « le quad est-il dangereux pour notre société? », je répondrais qu'il en est de même que pour le journalisme : non si c'est utilisé à bon escient par des gens responsables, oui si c'est utilisé à mauvais escient par des gens irresponsables.
De quoi accuser les 4x4 alors ? des tsunamis ? de la faim dans le monde ? Soyons sérieux 5 minutes, je comprends parfaitement que vous soyez préoccupés par l'avenir de notre planète, alors, participez à de vrais mouvement, fiates quelque chose, mais ne vous couvrez pas de ridicule en vous en prenant à un faux problème. Au mieux, vous vous semblez pitoyables, au pire, en cas de dégonflage, vous risquez de provoquer un accident dont vous seriez directement responsables... Réfléchissez...
je suis du même avis que antinombriliste
. J'ai juste un message personnel a dire aux dégonfleurs dégonflés que j'ai en fixe dans mon gros 4x4 un compresseur d'air qui me permet de remettre la pression a chacun de mes pneus, c'est un compresseur électrique, mais pour pas user ma batterie je fais tourner mon bourrin 10 à 15 minutes a vide rien que pour réparer vos conneries, c'est un sacré geste écologique que vous me faites faire
. Sinon tous les jours je roule en fiat 850 de 1969 elle consomme autant d'huile que d'essence mais a vos yeux c'est pas grave car elle est petite et marrante a voir. autre chose aussi, j'ai une clim reversible a la maison ca compte aussi ?
je suis un gros con de travailleur social qui la semaine s'occupe de personnes qui ont des déficiences intellectuels dans un foyer d'herbergement et, ma femme est elle assistante du service social a la sauvegarde de l'enfance, chacun sa cause
4x4 pas 4x4, vous en avez pas mare de vous battre, battez vous pour des causes bien plus importantes, un 4x4 c'est ni plus ni moins qu'un véhicule, et tout les véhicules polus.
En France on n'est dans un pays Libre (ça va peut etre pas durée)que je sache.
Les transports poids lourds vers le ferroutage, les transports aériens nationnaux vers le chemin de fer, c'est que 2 exemples parmi tant d'autre.
vous etes jalous ou quoi ?
Du bon et du mauvais dans tout cela ....
le 4x4 n'est finalement qu'un bouc émissaire dans tout ce débat, et comme bien souvent c'est l'usage que l'on fait des choses plus que les choses elles mêmes qui est un problème. Franchement il n'y a pas grande différence entre un 4x4 et un monospace, mais pour ces derniers l'image n'est pas la même hélas !
De plus je vous rappelle que la France c'est 60 millions d'habitants et le monde + de 6 milliards, que de grands pays industriels polluent sans vergogne pour produire tous nos magnifiques gadgets électroniques pour écouter de la musique et que le % de 4x4 dans le parc automobile est vraiment ridicule ( bien qu'en progression ).
Ce que j'ai surtout envie de dire c'est qu'il ne faut pas croire que seul ces véhicules sont à l'origine de nos problèmes, qu'il faut agir en direction des vrais solutions ( isolation des habitations, micro-production d'électricité, INTERDICTION de TOUS les véhicules thermiques en agglomération ... ).
Enfin un imbécile qui ne respecte pas les autres au volant, reste un imbécile qu'il soit en scooter, en berline ou en 4x4.
et mets de l'huile
Salut les "ecolos"!!..alors on suit un mouvement à la mode?!!
Franchement c'est triste,c'est facile de critiquer les 4x4..c'est gros donc ça doit polluer plus
mais à ce moment là,pourquoi vous boicotez pas les camions qui vous livrent la bouffe au supermarché.Pourquoi vous allez pas siffler tous les 4x4 et autres véhicules militaires le 14 juillet.. tant qu'à faire mieux vaut se faire entendre non?? Ou sinon allez foutre votre merde sur des avions?ça pollue pas un avion..et des dizaines de milliers d'avions non plus!!Maintenant on veut faire payer des taxes aux vehicules polluant,,mais on détaxe le carburant destiné à l'aéronautique,le kérozène,car les avions ça ne polluent pas!!
Sinon pour tous les ignorants qui croient qu'en s'achetant une Prius on devient écologiste.. ba désolé de vous annoncez que votre Prius polluent plus que 90% des 4x4... et OUIIII!!!!
Donc voilà,un 4x4 ne représente en rien un danger pour la nature et qu'il faudrait remettre en question notre société de consomation pour sauver la planète et l'humanité..
Sur ce,sachez que je suis un amant de la nature,que je possède un 4x4,et aussi un vélo.. et que j'ai sans doute parcouru plus de kms à travers ma ville en vélo qu'avec n'importe quel véhicule motorisé,à bon entendeur..
(PS:Moralité,la première prius que je vois je lui mets sa misère!!
)
A part avoir le trou de balle à 50cm plus haut des autres sur les routes, "waou la sensass de puissance retrouvée pour nous les aristo" Vos vehicules ne sont que des trous à pognons pour vous imbéciles possésseur d'engins de mort, et ça les distributeurs automobile l'on bien compris.
Peu-etre un jour en prendrez-vous conscience! Esperons pour vous qu'il ne sera pas trop tard....
Ni sur l'espace au sol qui est équivalent à une berline pour 99% d'entre eux.
Rien sur la durabilité... Mon vieil HDJ80 toyota (le vrai 4x4 non électronisé, le plus abouti au monde d'après moi) pointe à plus de 300000 km et tourne comme une horloge (à 30 % d'HVP en plus). Il en fera au moins 600000. Question combien de Smart auront dû être fabriquées pour faire de même( sachant en plus qu'il m en faudrait 2 pour trimbaler ma smala)?
Autre question : combien de camping-cars, conçus exclusivement pour les loisirs sont-ils vendus par an ? 16000. Conso moyenne d'un camping-car standard ?15 litres mini à 80 km/h et 100 maxi sur l'autoroute soit 5 litres de plus qu'un gros toy landcruiser (prado). cherchez l'erreur...
Question: je m'appelle ADEME et je n 'ai pas de budget de fonctionnement.
Le gouvernement ne m'aime pas car je suis bourré de gens de gauche parfois extrême placés par mme Voynet.
Il me dit demmerde toi pour t'autofinancer...
Comment faire? Je sors des stats sur les 4x4! Pourquoi sur les 4x4? parce que c'est facile à voir, c'est plutôt amerloc (on les aime pas), c'est cher et c'est moins joli qu'une Ferrari sur qui tout le monde s'esbaudit.
Je monte en épingle le MERCEDES G type 500 AMG ESSENCE v8 boite auto.... VENDU CETTE ANNEE LA A UN SEUL EXEMPLAIRE EN FRANCE (oui! vous pouvez vérifier).
J'appelle les copains d'autres assocs qui n'ont pas eu la chance d'être embauchés dans les DIREN ou à l'ADEME mais dont l'Etat les subventionne à coups de millions d'Euros (rapport Roselyne Bachelot).
Le jour J tous leurs services de com tirent sur les 4x4 et abreuvent les journalistes de stats piquées aux ricains, bourrées d'oublis (le mercédés à 1 seul exemplaire par exemple)...
Vous vous souvenez? C 'est arrivé bien d'un seul coup et en même temps... D'un seul coup tout le monde à tiré sur les 4x4.
Bilan : taxe SUR TOUS LES VEHICULES PRODUISANT PLUS DE 200g de CO2 au km...
Pourquoi 200g? alors que la justice voudrait de "punir" tout le monde en augmentant la TIPP (tu consommes plus, tu payes plus)? Parceque la renault espace 2,2 l affiche 198g de CO2 au km... Stupéfiant!!!
Un bel exemple de com, pour montrer comment nous sommes dirigés.
Dans ce cas c'est l'ADEME qui a levé impôt pour s'autofinancer en désignant une cible claire et pas aimée...
Mais en cherchant bien vous trouverez des tas d'exemples qui permettent d'imposer des caméras partout, de faire voter des lois de plus en plus répressives etc...
Peut être même qu'un jour la démocratie y passera.
Bien d'entre vous êtes des marionnettes!
Ouvrez les yeux! Ne vous faites plus berner.
Max, et les autres, quand je vois la hauteur de vos arguments (à peu près l'anus...) tout ce qui me vient à l'esprit, c'est que vous êtes à cours d'arguments... La violence verbale comme physique est l'argument massue (au propre comme au figuré) de ceux qui n'ont rien à opposer comme argument. En gros, je sais pas quoi te répondre, mais pour que tu me gènes plus en la ramenant, je te tues...
Apparement, je crois déceler une "gêne" par rapport au coût supposé de l'engin, ainsi que de son entretien. Ces véhicules tant décriés sont de conception ancienne, ca a déjà été dit plus haut, ce sont des véhicules fiables, et il n'est pas rare d'en croiser ayant plus de vingt ans et presque un demi million de quilomètres au compteur. Ceci avec un entretien normal. Ces véhicules sont en métal, et donc, rouillent... Ceci était également vrai pour les voitures, jusqu'à très récement. Mais, pour des raisons bassement économiques et commerciales, des voitures ayant des faiblesses programmées et nécassitant un entretien régulier et couteux (une courroie de distributionà 60.000 km par exemple, des comodos fragiles, j'en passe et des meilleures) ont donc été fabliquées... Mais une 4l, une 405 ou une R 5 sont encore capables de rouler, avec un entretien comparable à celui de nos véhicules. Le fait est que c'est la passion qui fait que ces engins roulent encore. En décriant ces véhicules, vous faites le jeux des grands constructeurs automobiles, en tentant de faire acheter d'autres véhicules.
Et imaginez dans 10ans (je ne donne pas plus de durée de vie à toutes les voitures produites actuellement) les problèmes électronique insollubles, les plastiques (pour faire léger) à faire disparaître, les batteries, truffées de métaux lourds, traînant un peu partout... très écologiste, c'est vrai.
Alors, peut être avezé vous une dent contre les tout terrains modernes, qui semblent cumuler tous les défauts de la terre... Chers, gourmands ect... Je veux bien le croire. Dites vous que ces véhicules ont été acquis par des personnes aimant les belles voitures, souvent sportives, mais souhaitant conserveur leur permis. Ces engins, dans l'ensemble sont moins rapides. De là à dire que le pemis à point a permis l'essor du SUV (c'est le terme pour ces véhicules. 4x4, dans mon esprit, est réservé à de vrais franchisseurs qui ne viennent que très rarement en ville) il n'y a qu'un pas que je franchis à pieds joints.
Ces personnes, avant l'avoir l'anus à 20 cm (tout au plus) au dessus du vôtre, l'ont eu, dans le passé, à 10cm en dessous... Ces personnes on bien souvent possédé une voiture de sport, et avec le temps, ont fondé une famille. Conscients qu'ils ne pouvaient matériellement plus voyager dans leur GT (en plus de la fonte marquée du permis) ils ont acheté un SUV (je tiens à ce terme) de leur marque préférée. Mercedes, BMW, Porsche ou WW. C'est même devenu ce que les économistes appellent une "niche" un endroit ou il faut être si l'on veut vendre. Un phénomène de mode en quelque sorte, et même les marques françaises pour lesquelles vous oeuvrez avec tant de zèle ( nous ne produisions pour ainsi dire pas de véhicules tout terrain) s'y sont mises. Vous décriez alors ces véhicules, tout en trouvant les GT parfaitement "vertueuses" Avant de dégonfler un pneu de 4x4ou de SUV, demandez vous si vous n'avez par bâvé d'admiration devant un de ces bolides... Vous en mourriez de jalousie... mais un 4x4, quelle horreur ! Visitez donc le site de l'ADEME et consultez les consomations respectives des GT, à comparer avec celles des SUV... (normaux, évidement, je ne parle pas des sportives déguisées que sont le Cayenne et consorts ou des véhicules exotiques dont l'acquisition est une preuve de richesse en elle même)
Alors, je vais vous faire plaisir, je vais provoquer un orgasme chez pas mal de dégonfleurs, imaginons 5 minutes qu'il n'y ait plus de tout terrains. Ces personnes qui ont acheté ces véhicules vont se tourner vers des engisn similaires. Le confort, la fiabilité, la place disponible, l'agrément sur de longs trajets, sans pour celà aller vite. Vous avez deviné, ils vont en majorité se tourner vers de gros monospaces, mais surtout, des camionettes aménagées comme tels... Pour un résultat que vous devinez... une consommation similaire, une surface au sol identique, un sentiment de sécurité similaire. et un résultat nul pour les petits hommes verts... Bien...
Ce que vous prônez, sous le terme galvaudé d'"écologie" (j'y reviendrais) n'est autre qu'une forme de dictature ou les êtres humains vivraient tels des fourmis dans les habitations verticales, pour n'utiliser que des transports collectifs, afin d'être mieux contrôlés par des supérieurs cherchant le meilleur rendement possible. En échange seraient fournis des distractions sous forme d'écran, et de la nourriture. Relisez Farenheit 492 ou 1984, vous verrez, vous me faites intellectuellement peur.
POurquoi dis-je que vous galvaudez le terme d'écologie... Eco, en grec, signfie (en gros) environnement. Logos, (à peu près) science... Donc, si je ne m'abuse, écologie voudait dire "science de l'environnement" Mais vous n'êtes pas des scientifiques. Au mieux, des penseurs, mêlant vison hippies, communisme et vision apocalyptique ( le milenium n'est pas loin, référez vous à la peur de l'an mille) Je dirais plutot que vous êtes des nihilistes, vous refusez toute activité humaine, en regardant l'éffet qu'elle pourrait avoir sur l'écosystème global. Et dites vous bien que le simple fait de respirer a un impact sur notre environnement. Que proposez vous alors ? Le scuicide collectif ?
Je ne nie pas que ce que nous faisons et avons fait ait eu un impact, loin de là, mais je pense qu'il y a des problèmes bien plus graves que le fait de rouler dans tel ou tel véhicule. Vous ne montrez là qu'une forme de jalousie, et rien d'autre. On ne vous a pas trop entendu pour le Clémeceau, poubelle amianté flottante, dont nous voullions faire cadeau à l'inde. Avez vous participé au nettoyage des plages après le passage de l'Erika ? ( ou d'ailleurs, les ramasseurs étaient bien contents de trouver des ames charitable en 4x4 pour les amener sur le site) Vous êtes vous intéressé au Wharf, dans la région de Bordeau,? (immense tuyau rejetant tout un tas de merdes en tout genre en haute mer) Vous promenez vous à La Hague pour critiquer le nucléaire ? Certainement pas, vous n'oeuvrez qu'à Paris, ou vous voudriez pouvoir simplement circuler en vélo. Vos argument n'ont rien de "nihiliste" ecologiste est un terme qui ne vous conviendra que le jours ou vous m'apporterez des arguments valables. Vous n'êtes que des jalous, égoistes et aigris... Dommage... mais je vous laisse Paris, qui fut une des plus belles villes du monde, et qui n'est plus qu'un lieu surpeuplé ou les gens ne se supportent plus eux mêmes (syndrôme de surpopulation sans doute)
Je viens de tomber par hasard sur ce blog. Cela me permet de comprendre ce qui ce passe en Métropole au sujet des 4X4. Antiparisianiste, je pense a de solide arguments pour contre carrer tous les repproches que l'on fait au 4X4 et à ceux qui les conduisent... Bravo
Je vis en Guyane (Pour les nuls en Géo c'est un DOM, en Amérique du Sud entre le Brésil et le Suriname et non ce n'est pas une île comme certaines personnes me l'on demandé...
Bref ce n'est pas le sujet ! Vous les écologistes du Week end à qui on fait des parcours dans nos forêts car la semaine vous ne manger que MAC DO et pizza !!! Attention il ne faut pas vous déranger dans vous activités sportives...Bientôt le VTT sera embêtant ... Vive le lobbing écologiste oui il faut sauver la planéte mais chercher ailleurs...les coupables....
Bref venez voir ce qui ce passe à 8000 kms de La Métropole (Les orpailleurs clandestins qui rejetent des milliers de litres de Mercure dans les fleuves ( produit super toxique qui sert à amalgamer l'or des bijoux ) et qui ont des conséquences désastreuses sur les Amériendiens qui vivent de la chasse et de la pêche... (handicap sur les enfants un peu comme à Techernobly...) Mais les médias n'en parle pas, trop loin, trop petit, et puis la Guyane y a des bêbêtes partouts...
La déforestation de l'amazonie pour que vous ayez de beau meubles type colonial bien à la mode en ce moment... Mais les médias n'en parle pas, trop loin, trop petit, et puis la guyane y des bêbêtes partouts...
Et des exemples j'en n'ai pleins...
Dans notre département une famille sur deux posséde un 4X4 il y a ceux qui ne le mettent jamais dans la boue et ceux qui rentre chez eux et qui vivent sur une piste où leur adresse postale et un Point kilométrique et un code postal...Et personne chez nous aurait l'idée de crever les pneus, ou de coller des autocollands sur les voitures
Après avoir lu tous ces messages la chasse aux 4X4 est faite par des citatins, Nous sommes bien en Guyane espace de liberté pour nous véhicules, Les mêmes véhicules qui nous servent à découvrir des cultures différentes.(Brésil, Suriname...)Nous vivons dans un autre univers. Rester dans vos ville et dans vos parcs aseptisés et comme le dirait dans une certaine émission une marionnette. <<Vous continuer de croire la télévision !!! Bonsoir...>> Je sais elle dit bonjour mais il faut bien trouver une chute...
De Orsi, posté le 01.01.70 à 01:00........J'utilise un vélo ou bien les transports en commun
et oui encore un parigo assisté....et le metro tu le trouve ou dans un village de 2500 habitant....
réfléchi avant de venir nous faire chier des le vendredi soir pour un w-e a la campagne...qui bien sur ne pollue pas lors du retour des dimanche soir......
le seul pique de pollution que l'on peut voir chez nous c'est au moment ou vous les assisté vous débarqué....alors reste dans ta capitale et va....au bois de boulogne!!!
j'aime les 4X4 mais bon ce qui en on ce sont plutot les riches , désolé mais dans la ville on a pas besoin de 4X4 c juste pour ce la pété grave mais j'aime quand même les 4X4 cayenne.... franchement le X5 c demodé
Bref, je l'utilise essentiellement en Trial (Franchissement pur et dur) et également pour tracter.
Tracter quoi ? Ma remorque de 2x4 mètres pour emmener les déchets triés à la déchetterie. Et oui. Cela fait plus de 15 ans que je trie mes déchets. Et vous ?
Je conçois tout à fait que l'utilisation de mon 4x4 en tant que loisir (Le trial donc...) occasionne une gêne pour les écolos. En effet, je reconnais qu'il est moralement indéfendable de polluer la planète pour mon simple plaisir personnel.
De plus, je pense effectivement que l'achat d'un SUV (Porsche Cayenne, Mercedes et autre VW Touareg) n'a aucun intérêt, surtout en ville. Ils sont dotés de gros (Très gros) moteurs qui consomment terrible, le tout pour faire quelques kilomètres à la journée.
Perso, je n'ai qu'un 2.0 litres essence qui parcours moins de 4000 km / an.
Suis-je vraiment un infâme possesseur de 4x4 qui pollue la tronche à tout le monde ?
Je ne pense pas.
J'aimerais qu'un effort soit plutôt fait sur les poids-lourds, les camionnettes du type Peugeot Expert, Renault Trafic ect ... qui polluent énormément contrairement à ce que l'on croit...
Je ne parle même pas des motos (Grosse cylindrée + vitesse = Pollution à gogo pour ne finalement transporter que 2 personnes de temps en temps et une seule très souvent...)
Conclusion : Merci de bien vouloir faire la part des choses et restons sérieux. Il existe plusieurs catégories de 4x4 et la majorité sont loin d'être des "riches".
Arrêtez de vous acharner sur une (infime) partie de possesseur de vrais 4x4 (avec châssis échelle, un franchisseur donc...) et essayez plutôt de trouver un compromis ou une idée pour faire EFFICACEMENT avancer la chose...
Merci de votre attention.
les 3/4 des discourts ressemblent a de la jalousi, voir a un discourt d'extreme gauche.
Essaye de franchir des marches de 70 cm avec un Porsche Cayenne
quelqu'un peu nous dire a combien se situe le CO² de l'airbus A380 qui vien de faire un vol.....a combien vous chiffrer son écovignéte....messieur les anti 4x4?
de plus a combien est le CO² des vel-satis 3,0 l V6 td ministeriel, plus les 4 motard qui les accompagnes a des vitesses faisant rougir un radar bloquer a 130.....?
A combien évalué vous le CO² d'un vieux BERLIET de l'armée française le 14 juillet.....?, sans oublier les blindés qui tournes a environs 100 L par heure......?
........alors qui pollue le plus, mes 10 L au 100 avec un moteur de berline française dans un 4x4 ou bien ces quelques exemple pris parmis t'en d'autre.....mais la faut en avoir pour aller les faire chier, ce qui n'est pas le cas des anti 4x4 a ce que je vois...... Avant de tiré sur les 4x4 occupez vous des vraix pollueurs....
salut tous
qu'il est facile de critiquer les autres pour se donner bonne conscience, "c'est pas moi, c'est lui qui polue en plus, voyez son gros véhicule! oulala!" on voit souvent la paille dans l'oeil du voisin mais rarement la poutre que l'on a (et pour certain, pas que dans l'oeil droit)bréf, si tout le monde faisait en sorte de s'occuper de ses poubelles et de faire attention a tous ses gestes au quotidien, la planette irait mieux
Je suis célibataire, j'habite Paris, je bosse pas loin de chez moi, j'ai guère besoin de bagnole.
Merci à la famille nombreuse de campagne qui est obligée de s'acheter deux bagnoles dont une grande!.
Je vais pouvoir m'acheter une Smart décapotable et me payer un voyage (bien sûr en avion, faut pas polluer avec son auto) grâce à la vignette qu'on va leur coller.
De vivement la vignette, posté le 29.10.07 à 17:13
Pardon l'écopastille...
Je suis célibataire, j'habite Paris, je bosse pas loin de chez moi, j'ai guère besoin de bagnole.
Merci à la famille nombreuse de campagne qui est obligée de s'acheter deux bagnoles dont une grande!.
Je vais pouvoir m'acheter une Smart décapotable et me payer un voyage (bien sûr en avion, faut pas polluer avec son auto) grâce à la vignette qu'on va leur coller.
Déja quand tu habite a la campagne tu n'a pas besoin de partir en vac car tuy est toute l'année (barbecue tous les jours en été, riviere proche, champs, foret... (montagne pour certain ), etc.. donc on pollue moin qu'un parigo en manque de nature....mais avant de te faire jouir tous seul dit toi que cette écopastille ne sera que pour les tous véhicule neuf...4x4 ou berline...c'est con pour toi car tu va aussi payer....alors que nous on n'est pas pret de vendre un vrai Tout-terrain pour acheter un 4x4 recent (electronique pas compatible avec l'eau et la boue...donc c'est pas un blém pour nous cette écovignete... Enfin tu es encore un parigo qui pense qu'un avion polue moin qu'un vehicule a 4 roues motrices a moteur de berline ( et qui dit merci quand on lui fais payer 1000€ de loyer pour un 2 piéces....qui est le plus con...) mais bon petit rappel a vous les écolo en petite citadine....
RR V8 3,5 l carbu ....moteur BUICK et rover 3500 s
RR et 90 def td 2,4 et 2,5 vm moteur sur la base lancia
jeep cherokee td et cj7 moteur renault 21, 25 espace etc...
suzuki jimny td moteur 1,5 dci renault clio.."petite citadine"
samurai td moteur pigo 1,9....205, 306, etc
auverland td ou d moteur pigo 306, 309, 205, 206, ...etc
lada niva d moteur renault et pigo / essence moteur fiat.....etc
mais bon tu es parigo donc tu as tous les droits.....mais dit toi que tu n'ai jamais le bienvenu dans tous les autres dept de france...alor c'est sur que pour tes vac vau mieus partir loin....la ou les 4x4 sont en majorité....
aller sur ce je quitte ce discour qui est rempli de pseudo écolo qui ne connaisse rien a la nature mais qui veule donner des lecon a ceux qui la cotoie toute l'année...
Malheureusement, le pauvre mec qui roule en 205 qui pollue n'a pas necessairement les moyens de remédier à cet inconvénient même s'il sait que s'en est un. Par contre, si vous avez quelques dizaines de milliers d'euros à mettre dans l'achat d'une voiture, pourquoi ne pas réfléchir au meilleur compromis en considérant l'impact sur l'écologie.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les usines et les vaches polluent (ref au commentaires précédents), et que des initiatives devraient être prises à haut niveau. Mais vous sentez vous mieux en apportant également votre contribution à cet état de fait?
Vous sentez vous mieux également en vous en prenant aux écolos? Je vous rappelle quand même que le but des écolos est la sauvegarde de la planète (démarche un peu généreuse et qui concerne tout le monde y compris VOS enfants...) et que le but du 4x4 est de satisfaire un besoin personnel (un peu égocentrique comme démarche...) sachant que d'autres modèles propose un confort identique avec un impact moindre pourvu qu'on y réfléchisse!
Ceci étant dit, nous devrions cesser de nous quereller sur ces sujets qui concerne notre survie à tous. Nous devrions plutot nous allier pour lutter contre ces usines polluantes partout dans le monde, la surpeche, les degazages sauvages, les pesticides, ...et bien d'autre!!!
Merci Sandrine, pour une fois, un commentaire posé et réfléchi. Je voudrais revenir sur un point essentiel, tous les possesseurs de tout terrains ne sont pas fortunés. beaucoup achètent ces véhicules d'occasion, à des personnes les ayant acheté dans le passé pour le confort et l'esthétique de la chose. Pendant longtemps les 4x4 ont été des véhicules plutot lents et inconfortables, privilégiant les capacités en tout terrain. puis, ces engins sont devenus très "fashion" (pour jouer le Steevy) avec, en premier lieu, le Range Rover. Beaucoup ont suivi, et ont proposé dans leur gamme des véhicules plus familiaux. Maintenant, c'est l'explosion, et je vais en surprendre plus d'un, je le déplore. Je ne vais pas interdire à quelqu'un de s'acheter ce qu'il veut, mais au départ, nous parlons de véhicules lents, je le répète. et ca a son importance. N'importe quelle voiture, tout terrain ou pas, consommera plus avec la vitesse, le frein aérodynamique augmentant. Pour ma part, (désolé si je parle de moi) je limite personellement ma vitesse. Pour des raisons personelles, j'ai besoin de ce genre de véhicule, ce n'est pas qu'un loisir ou de la frime. Ce qui est regretable, c'est que l'on fasse cet amalgame. tous les TT ne sont pas conçus pour rouler à 150 km/ h et plus. C'est de cette petite frange de véhicules dont on parle.
J'ai longtemps été écologiste, mais je me suis détourné de ce mouvement quand je me suis aperçu qu'ils cherchaient des boucs émissaires plutot que des solutions. Pourtant, j'agis toujours en pensant à l'environnement et à mon impact. Je fais toujours partie d'une association de protection de l'environnement, ai fait des recherches (DEA) sur l'écologie en Amazonie ect... (honte à moi, jeparle encore de moi) Dans la théorie des leviers, personne, je dis bien personne, ne parle de la nécéssité de replanter des arbres. Ce sont d'extraordinaires putis à carbonne. N'oublions pas que la forêt amazonienne est loin d'être sauvée. C'est à mon avis une action qui vaut la peine d'être menée. Dans le sud de la france, dans les zones incendiées, en Espagne, dans des régions agricoles hélàs dépeuplées, pourquoi ne pas lancer de grandes campagnes de reboisement ? Pourquoi ne pas réintroduire le bison d'Europe pour "entretenir" ces forêts ? Les idées positives ne manquent pas, mais de grâce, il faut cesser d'avoir un monde à la 1984 en point de mire. Un dessinateur espagnol parlait d'écologie festive, d'actions positives, en plagiant la pub. Ce n'est pas en s'opposant à tout que l'on fera avancer la chose. Je n'ai pas quelques dizaines de milliers d'euros à mettre dans une voiture et si c'était le cas, je prendrais encore un véhicule volumineux et fiable, avec peu d'entretien, pas rapide car c'est ca le plus énergivore, la vitesse, pouvant m'amener à mon travail quelque soient les conditions météo mais je le ferais rouler au gpl. Je sais bien que ce n'est pas la panacée, mais celà reste moins polluant et ne compomet pas la survie des pays du tiers monde. J'ai du mal à croire à l'électrique, à cause des batteries, et l'hydrogène, est loin d'être développé, hélàs. La pile à combustible me semble une bonne solution pour un véhicule électrique. Sans doute la solution d'avenir. Faire marcher une voiture à l'hydrogène est en soi une bonne idée, puisque l'on ne rejette plus de CO2, mais la vapeur d'eau, sous forme de nuages, est provoque aussi un éffet de serre, puisqu'elle piège les UV au sol, donc, un éffet de serre agrémenté de pluies diluviennes qui entraîneront certainement une mondée du niveau des mers...
et je suis avec toi pour ce qui est de lutter contre les usines polluantes, la surpêche, les dégazages sauvages, les pesticides, la déforestation systématique ect ect ect...
selon les chifres que j'ai réeussi a avoir
http://www.4x4prejudice.org/
http://www.dft.gov.uk/pgr/statistics...ternat1849.pdf
http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?...1338070409.pdf
Donc selon tout cela, le dioxyde de carbone produit par les humains s'élève a 3.5% du total du CO² atmosphérique. 1.4% de ces 3.5% sont produits par la france, sur ces 1.4%, 25% sont imputables aux transports, et de ces 25% du transport, 31.6% sont du au transport routier, et de ces 31.6% 77.8% est des véhicules particulier. 0.5% de ces vehicules particuliers sont des 4X4 et d'après ceratains, mais j'ai un gros doute là dessus, ils consomeraient 25% de plus que la moyenne des véhicules particuliers français Donc le surcroit de CO² dans l'atmosphere terestre du aux 4X4 français serait de 0.00000376%
un chiffre à mettre en relation avec la petite virée de Sarkoleon et de ces potes en corse qui a couté environ 2000 tonnes de CO2 a la planette. Je ne parle même pas de l'héroïque sauvetage au Darfour.
dans une cheminée que du fioul, le bois libére autant de CO2 que ce qu'il aura ingéré dans sa vie, donc un IMPACT NUL. Le fioul a un IMPACT CONSEQUENT.
Quant à l'argument famillial ? Vous en voulez un argument familial ? Vous aimez vos enfants ? Quelles planéte voulez vous leur léguer ? Une decheterie ?
Comprenez nous bien, nous ciblons les 4x4 en tant que symbole de la société de consommation, du paraitre et du non respect de la nature et des autres. Mais a travers le 4x4, c'est chaque voiture qui est visée. Il suffit de vous placer au bord d'une route pour constater que 90% des vehicules sont occupés par 1 seule personne, 4x4 ou pas. Ca revient a dire que vous deplacez entre 1 et 2,5 tonnes de metal pour 70 Kg de chair. Le cycliste deplace 12 Kilos de metal pour 70Kg de chair, sans la moindre emission polluante.
Je conçois que dans les villes peu desservies en transport en commun, les gens ont besoin de se déplacer ... Le problème c'est que si on applique cet argument a la planète entière, on passe de 800 millions à 3 milliards de voitures. Ne pensez vous pas qu'il faille mettre le developper les transports en commun ? De plus, c'est la voiture en agglomeration qui pose le plus de problème (il n'ya pas bcp d'embouteillage dans un patelin paumé), c'est a dire dans un lieu ou les transports en commun peuvent faire valoir leur role d'alternative.
Mais non, les gens sont feignants, veulent leur 4x4, peugeot 407 coupé et j'en passe, leur petit mode de vie d'occidental ecologiquement abbérrant sans penser une seconde à la planète qu'ils léguent a leurs enfants.
A ce rythme, la planete suffoquera très vite. De toute manière, le pic petrolier pointera le bout de son nez, ce qui implique une envolée des prix et des recessions economiques graves, d'autant plus qu'aucun gouvernement ne s'y prépare réellement. Non, on continue les pubs pour les voitures toutes options.
Le reveil sera difficile.
De Gary, posté le 14.11.07 à 18:34
(il n'ya pas bcp d'embouteillage dans un patelin paumé), et si tous les week-end quand les parigo débarque....
Le cycliste deplace 12 Kilos de metal pour 70Kg de chair, sans la moindre emission polluante.
tu viens tracter ma remorque de 2 tonnes de bois avec ton vélo ( j'en ai 3 a chariers dans la semaine ), pendant ce temp j'irai faire du VTT....a non c'est vrai c'est pas autoriser dans les chemins....!!!!!!
P.S: vous en chier en ce moment avec les greves.....c'est ca les transports en comun c'est bien d'etre des assisté de la vie
, dans ma campagne j'ai pas de probleme pour aller au boulot, je me leve a 8h pour commencer a 9h00......et j'ai le temps pour prendre un trés long café chez moi
C'est aussi surtout facil de parlé quand on a tous a porter de main, et c'est pour cela que les camping deviéne de vrai ville *......pour vous assisté
* le béton de ceux-ci ne vous dépayse pas trop comme ca.
De Gary, posté le 14.11.07 à 18:34
(il n'ya pas bcp d'embouteillage dans un patelin paumé), et si tous les week-end quand les parigo débarque....
Le cycliste deplace 12 Kilos de metal pour 70Kg de chair, sans la moindre emission polluante.
tu viens tracter ma remorque de 2 tonnes de bois avec ton vélo ( j'en ai 3 a chariers dans la semaine ), pendant ce temp j'irai faire du VTT....a non c'est vrai c'est pas autoriser dans les chemins....!!!!!!
P.S: vous en chier en ce moment avec les greves.....c'est ca les transports en comun c'est bien d'etre des assisté de la vie
, dans ma campagne j'ai pas de probleme pour aller au boulot, je me leve a 8h pour commencer a 9h00......et j'ai le temps pour prendre un trés long café chez moi
C'est aussi surtout facil de parlé quand on a tous a porter de main, et c'est pour cela que les camping deviéne de vrai ville *......pour vous assisté
* le béton de ceux-ci ne vous dépayse pas trop comme ca.
Quant au grève, oui, j'en ch** avec mon vélo, mais 10 fois moins que tous ces fainéants-seuls-dans-leur-poubelle qui se retrouvent bloqués des heures et des heures dans les bouchons. Je jubile qd je les dépasse (et j'en dépasse des centaines). Je traverse tout Paris à vélo, de porte de montreuil jusqu'à de Clichy-la-garenne en 1h. Je me ruine la santé à respirer vos cochonneries. Assistanat les transports en commun ? C'est mal connaitre leur role. Tout le monde n'as pas les moyens ni l'envie de se payer une voiture, ENCORE HEUREUX POUR LA PLANETE.
Gary.
Le problème est que nous aprlons de deux mondes différents. D'un côté, à la campagne, nous avons besoin de ce genre de véhicules. nous déplacer est nécéssaire, ne serai-ce que pour aller travailler ou assurer un ravitaillement. je ne parle même pas d'aller chercher du bois, ou de profiter ce que la nature nous offre, pas toujours à portée de main. Je me vois éffectivement très mal faire tout ceci à pied ou à vélo. D'autant plus que nous avons, apparement, une année à neige. Or, les penseurs verts comme nos gouvernants semblent s'imaginer que nous vivons TOUS à Paris... ou dans une grande ville..ce n'est pas le cas. Certaines personnes vivent dans ce que l'on a coutume d'appeler la campagne.
D'un autre coté, nous avons une mégalopole surdéveloppée et totalement déshumanisée. Rien n'y a été fait en pensant à l'être humain. Nous ne parlons donc plus de véhicules utilisant une énergie fossile, mais bien de surpopulation. Rien n'y est fait pour contribuer à un déplacement alternatif pour ceux qui ne résident pas à Paris intra muros ou dans sa proche banlieue. .Oui, je sais qu'il y a des bus, métros, tram' et même vélos... mais pas de place pour laisser un véhicule et poursuivre autrement. Rien non plus pour décourager les utilisateurs de voitures. Un péage urbain pour une voiture -quelle qu'elle soit- qui n'ait pas un minimum de 3 passagers (n'oublions pas les mères de familles qui emmènent les enfants à l'école) est un exemple. mais il faudrait alors mettre en place des parkings surveillés (la surpopulation engendre la violence-il n'y a que très peu de délits comis sur un véhicule stationné à la campagne) lesquels parkings doivent permettre un accès aisé à un tarif intéréssant à un mode de transport flexible et simple d'emploi, même pour un provincial. Pas simple, dans la mesure ou l'habitat est trop concentré dans cette aglomération et ses environs. raser les bois de vincenne et de boulogne ? n'y pensons même pas. Un provincial arrivant en famille à paris se verra donc contraint de se déplacer dans ce maëlstrom avec son véhicule... à son corps défendant. Il est évident que se promener dans une telle ville en voiture est une pure folie. Je ne parle même pas de la consommation, mais de l'énervement que celà peut procurer. mais je le dis et le répète, ce n'est pas aux simples véhicules pouvant enclencher une traction intégrale qu'il faudrait s'en prendre, mais bien à tous les véhicules.
Dois-je rappeler que pour qu'une mesure soit acceptée, celle ci doit être consensuelle. En Amérique Latine, de grands parcs nationaux sont crées, ou l'activité economique humaine et les transports sont permis. Donc, pour ne pas sembler s'attaquer à la queue du problème et monter que l'on s'intéresse vraiment au problème environnemental, et non pas à la surpopulation urbaine, je dis et je répète qu'il y a de nombreuses causes à plaider. Je comprend les préoccupations environnementales, mais il y a des énormités bien plus grandes que le fait de choisir de rouler dans tel ou tel véhicule.
Nous pourrions par exemple parler du fait de faie voler des avions vides par exemple http://www.el-dia.com/actualites-1469.php Si l'on tient compte de la consommation d'un avion... D'autant plus que le CO2 produit à haute altitude est bien plus nocif que celui produit au sol, sans parler de la traînée laissée par un avion à haute altitude. Il s'agit simplement d'un nuage du à la condensation de l'eau, du à la chaleur des réacteurs. Rien de bien méchant me direz vous... si ce n'est que ce type de nuage (un cirrus si ma mémoire est bonne) réfléchit particulièrement bien les uv, et fait donc augmenter la température, en augmentant l'éffet de serre... donc, faire voler un avion pour rien, si ce n'est économiser un peu d'argent me semble être un crime au niveau planétaire. Bien plus que d'utiliser tel ou tel véhicule.
J'ajoute d'ailleurs en reprenant l'argument du fioul domestique dont nous parlait Gary, (et je suis d'accord avec lui) qu'il vaut mieux que Antipéteux roule en 4x4 et se chauffe au bois, le bilan global est bien plus positif que s'il roulait dans un autre véhicule et se chauffait au fioul. (chauffage souvent utilisé en ville d'ailleurs pour alimenter un chauffage central.)
Donc, plutot que de s'insulter mutuellement, pour une question de fond qui nous préoccupe tous, je pense qu'il serait bien plus sage de rechercher de vraies aberrations énergétiques, et de chercher des solutions, plutot que de s'en prendre à des citoyens ayant choisi un certain mode de transport plutot qu'un autre. Je ne parle même pas des mines de charbon chinoises qui, au contact de l'air, développent une auto-combustion et libèrent bien plus de gaz carbonique que toutes les voitures françaises réunies n'en produiront jamais. Pourquoi personne n'intervient ? Pourquoi laisse t'on raser la forêt amazonienne au rythme de 6 terrains de football à la minute ? Nous parlons bien de réservoirs à carbonne ? Et ce n'est pas uniquement pour satisfaire les besoins en alcool des véhicules US... (mais en partie, c'est vrai)
Nos hommes politiques travaillent plus sur la division des français que sur autre chose. Les écologistes contre... les 4x4 (pourquoi les 4x4 précisément, et pas les vieilles voitures dans leur ensemble, les camping cars ou les voiturs de sport ? Bonne question...) les salariés du privé contre les fonctionnaires (à grand renfort d'annonces sur les prétendus "privilèges" des fonctionnaires), tous contre des migrants (quand la France est un des pays ou il y a le moins d'immigration, mais ca fait bien de montrer qu'on a des causes à défendre) les forces de l'ordre, à leur corps défendant, deviennent des pères fouettards ayant des objectifs a tenir en matière de contravention... et personne en France ne dit rien. Juste une mauvaise ambiance savamment entretenue par la télévision omniprésente pour que personne ne se pose de questions (relisez 1984 - je me répète- on y est... )
J'oubliais un détail intéréssant. mais qui n'a rien à voir avec le fait de rouler en 4x4 en ville. Antpéteux nous dit qu'il devient impossible de se déplacer dans les chemins en VTT. Je confirme que celà devient difficile puique les chemins sont de plus en plus accaparés par des randonneurs intégristes qui ne supportent ni roue ni cheval. Ces randonneurs venant souvent de grandes, voire, de très grandes villes (paris, entre autres, pour ne pas la citer) les locaux deviennent de plus en plus agressifs envers des "étrangers" venant imposer des comportements. Et ce d'autant plus que les chemins réservés de fait aux piétons existent. Celà s'appelle des sentiers. Il est difficile, voire impossible d'y circuler autrement qu'à pied. Dans les autres chemins, les pistes, je pense que la solution la plus sage et la plus simple serait la tolérance.
Il y a une petite histoire qui circule dans la région concernant le Grand Tétras (on est de plus en plus loin de Paris... on respire enfin) Pendant longtemps, cet animal (genre d'oiseau) vivait dans les aplpages au contact de l'homme, qui pouvait même le nourrir. les bergers menant les troupeaux aux estives n'avaient aucun problème avec cet oiseau. Les troupeaux allaient et venaient... puis est venu la jeep, le tracteur, pour aider les bergers. Aucun changement dans le comportement de l'animal. Ensuite, ce sont les randonneurs pédestres qui sont venus. Ils ont pris les chemins et les abords en détruisant le milieu ou vivait le Tétras. Voyant disparaitre ce compagnon, les bergers préoccupés ont fait venir des grands spécialistes de Paris... à leurs frais. Avec pour résultat de devoir parquer les bêtes... mais rien pour les promeneurs... Le Grand Tétras reste un animal difficile à voir. Pourtant, les bêtes sont parquées, les bergers et les randonneurs à vélo, moto ou auto aussi... mais pas à pied...
Cette petite histoire juste pour vous dire que le problème est parfois plus complexe qu'il n'y parait. Elle est emblématique de la rupture qu'il y a entre la ville et la campagne. Pourtant, la ville dicte toujours le comportement de la campagne. Celci expliquant les réactions des autochtones. Je ne parle même pas su saccage des alpages pour faire des autoroutes à skieurs.... provoquant ainsi des accidents dus à la vitesse...
Mais je sors de plus en plus du sujet.
Tiens, à titre d'information, petite vidéo sur une catastrophe écologique de niveau planétaire...
http://www.dailymotion.com/Lunethique/video/x17qjg_chine-mines-en-feu
Pourquoi personne n'en parle ? 4% du CO2 du à des combustibles fossiles viend directement de là....
Ces gens entretiennent dans on ne sait quels intérêts une psychose autour des véhicules 4 roues motrices.
Bien que nos activités historiques nous aient conduit à une expérience très importante dans le domaine du 4x4, nous distribuons également tous les véhicules plus conventionnels.
Partant du simple principe que l'automobiliste ne peut pas obligatoirement disposer de deux véhicules, pour usage personnel, d'une part et pour usage familiale d'autre part, nous nous sommes livrés à l'analyse exhaustive des véhicules de 8cv fiscaux et plus homologués pour circuler en France ( source ADEME).
C'est dans cette tranche que l'on trouve notamment les breaks , les grands monospaces, les berlines spacieuses.
Cette analyse nous a conduit à recenser plus de 2400 véhicules ( 2448 )
Nous avons alors identifié les 4x4 les moins polluants ( ISUZU D Max 2,5 L, NISSAN NAVARRA 2,5L, HYUNDAI SANTA FE 2,2L ).
Ces véhicules dégagent 214 g CO2 /Km.
Nous avons alors compté combien, parmi ces 2448 véhicules, dégagaient autant ou plus de 214 g de CO2 /Km..
Nous en avons trouvé 1662, soit 68% des véhicules ! ! !
Autant dire que si l'on devait interdire la cicrculation en ville des 4x4 et de tous les véhicules aussi ou plus polluants, il serait infiniment plus facile de circuler, ceci reviendrait en effet à interdire l'usage de 50% des véhicules....
Mais tous ces individus aux prétendues visées écologiques sont-ils près à se passer de leur break, leur monospace, leur combi, etc...?
Ainsi, il faut savoir raison garder, et il en va des 4 roues motrices comme de tous les autres véhicules : Certains polluent plus que d'autres, c'est à l'usager d'être vigileant lors de son achat.
c'est con........
, désolé pour vous....... écolo de comptoir parigosien....., mais reseignez vous ici, enfin moi ce qui me rassure c'est qu'un écolo en clio va payer plus cher que moi cette écopastille...vraiment bien jouer les écolo.....
, continuer comme ca....
.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2007/12/07/03001-20071207ARTFIG00332-la-pollution-des-en-question.php
Une belle action écologiste
Gal, Caz ou Rag, je n’ai pas réussi à lire précisément ce qui pouvait être écrit à la bombe sur le 4x4 que j’ai vu tout à l’heure dans la rue. C’était un gros Mercedes noir immatriculé luxembourgeois, une plutôt belle voiture même si je n’ai que des goûts très limités en la matière. Il en imposait le bougre mais le graffiti dont il était affligé sur le flanc arrière le rendait fatalement moins agréable à l’œil ; il faut dire que c’était écrit gros avec une couleur argentée, le truc immanquable qui gâche tout quoi. Cela dit ça n’avait pas l’air de vouloir signifier grand-chose ce truc tagué, c’est dommage parce que quitte à agresser un 4x4 autant en profiter pour faire passer un message écolo ou anticapitaliste au lieu de chier un étron de mot qui ne veut rien dire.
Car il ne fait aucun doute que la raison de cette violence résidait dans la nature même de cette voiture, un 4x4. Pouah. Les véhicules à quatre roues motrices, vous avez dû le constater, sont depuis deux ans la cible favorite des écolos médiatiques. C’est sans nul doute leur faute si nos centres-villes sont étouffants de gaz et si nos enfants développent des infections pulmonaires. Comme pour chaque débat de société portant sur la santé publique, il faut des coupables si l’on veut se décharger la conscience et les propriétaires de 4x4 tombent à point nommé. Il est prouvé que leur véhicule pollue plus qu’un véhicule normal, donc pourquoi se poser des questions ? Sans compter que le 4x4 est une bagnole de riche, donc d’un graffiti deux coups, non seulement on agresse le tank du pollueur mais en plus on détériore le gros matos du richard. Sûr qu’on n’ira pas détériorer une vieille 106 scabreuse.
D’ailleurs peut-être que le type — remarquez comme j’exclus d’entrée de jeu l’idée qu’une femme puisse être coupable de cette dégradation — qui a courageusement détruit l’esthétique flamboyante du Mercedes de tout à l’heure roule dans une 205 Diesel deux fois plus polluante mais qu’il l’ignore. Le combat écologique aujourd’hui c’est une belle chose tout de même. On ne peut rien faire contre les multinationales chinoises, on ne peut rien faire contre les paysans qui consomment plus d’eau que tout le monde pour arroser leur maïs, alors attaquons-nous au 4x4 du coin ! C’est tellement plus facile.
Si au moins on y avait mis le feu à ce 4x4, on pourrait reprendre le philosophe Jean Baudrillard qui estimait lors des émeutes de 2005 qu’on devrait se réjouir à chaque fois qu’une voiture brûle. C’est vrai, quitte à être gaucho, autant se satisfaire de toute atteinte au système capitaliste. Mais là ce n’est même pas jouissif, le sale nanti luxembourgeois — puisque les Luxembourgeois sont riches — à qui appartient ce Mercedes ira le faire repeindre chez quelqu’un et continuera de polluer comme chacun de nous mais pis que tout ! il aura en payant son garagiste réintroduit de l’argent dans le système ultralibéral que nous haïssons tous. Crénom, on ne pourra donc jamais sortir de cette merde mais au moins c’est un bon concept, l’anti contre le nanti.
Et puis bon c’est rebelle de faire un graffiti sur un 4x4, ça c’est une action militante contre laquelle personne ne pourra aller. Euhé ben quoi ? Je lutte contre la pollution répliquera l’agresseur téméraire si d’aventure on vient lui reprocher son geste. Evidemment, une fois que les 4x4 auront disparu, on en sentira immédiatement les effets sur le climat, certainement il y aura à nouveau de la neige en hiver et nos vieux seront moins nombreux à mourir l’été. Peut-être même qu’on inversera finalement la tendance, à coup sûr on pourra faire de la luge dès le mois de septembre.
J’aime ces rebelles qui ont le courage de leurs revendications, j’aime voir leur travail artistique sur les murs de ma fac où, avec tout leur amour de la haine — pour reprendre une expression de Finkielkraut qui est moins souvent le con qu’on croit —, ils inscrivent des messages intellectuels subversifs comme les idées sont des armes, ne restons pas désarmé(e)s face à ce monde — ils pensent même aux femmes, comme c’est mignon —. J’aime les entendre critiquer Bush en pensant prendre une position engagée et décalée, j’adore les voir insulter les CRS et écrire Sarkosy c’est la ditacture.
Je leur détériorerais bien la gueule à coup de graffitis tiens ; sur leur front derrière lequel se dissimule un cerveau mou comme les sourcils de notre nouveau Président je clamerai hargneusement des choses comme Zarg, Bloups ou Chleps, pour donner autant de sens à mon message qu’en a donné au sien l’auteur du Gal, Caz ou Rag dont au sujet duquel je causais au début de ce billet. Ils verront, ces alter-conformistes qui s’ignorent, ce que ça fait d’être traités comme ceux que, par racisme social, ils ont pris pour cible. Comme il suffit, à leurs yeux, de dire qu’une chose est capitaliste pour qu’elle s’en trouve immédiatement dévalorisée, je me contenterai du terme communistes pour les insulter.
Je conclurai en reprenant cette idée d’amour de la haine et en citant Finkie, je ne sais pas à qui il pense mais ça s’applique à mes rebelles antipollution tout comme aux tabacophobes tenants de la désormais consacrée santé publique : « C'est la politique non pas comme amour du monde mais comme amour de la haine. Il ne s'agit pas, dans cette perspective, de faire du monde un séjour humain, il s'agit d'éradiquer le mal en démasquant les méchants. »
Car tant va la cruche à l’eau, qu’en la fin elle se brise.
et il faut combien d'équivalent gaz carbonique pour produire l'eau chaude nécessaire à enlever les conneries de la nuit ?
Ignorence quand tu nous tient
Deux chiffres affolants :
Le premier est que les émissions de CO2 émanant de l'aviation internationale dans l'Union Européenne ont augmenté de 73 % entre 1990 et 2003.
Le second est que le nombre de vols dans l'Union Européenne devrait plus que doubler d'ici 2020.
Plusieurs scénarios évoquent même la possibilité qu’elle représente 25 % des émissions anthropiques d’ici 2030 en raison notamment de la part déclinante des autres sources qu’on aura placées sous contrôle étatique.
On ne parle pas, pour l’instant du moins, de cette énorme contribution au réchauffement de la planète.
Écotourisme ou pas, c’est polluant si on choisit l’avion comme moyen de transport !
Un seul passager voyageur en avion émet environ 140 grammes de CO2 au kilomètre contre 100 grammes de CO2 au kilomètre pour un automobiliste en moyenne. Et il parcourt des dizaines de milliers de kilomètres !
Les émissions de CO2 de l’aviation civile sont d’autant plus importantes qu’étant émises directement dans la haute atmosphère terrestre, elles ont deux fois plus de pouvoir de captage du rayonnement solaire si on les compare à celles des voitures au sol.
De plus, le transport aérien de voyageurs n'émet pas que du CO2 :
Les Oxyde d'azote (NOx) émis par les avions réagissent rapidement et ont un impact sur l'effet de serre à la fois réchauffant par la formation d'ozone troposphérique (O3) et refroidissant par la dégradation du Méthane (CH4).
Les aérodromes distribuent plus de 27% des carburants produits dans le monde.
oooooooooooooooh, ca fais bien longtemp que la france n'est plus un pays libre....., et depuis 1 ans c'est de pire en pire....non?????, "vive le che"
ps: A GENEVE, POURQUOI CES CONS D'ECOLOS NE S'EN PRENNENT PAS AUX FERRARI, MASERATI, BMW M3, AUDI S4, ET AUTRES VOITURES "SUPERSPORTIVES"? APPAREMENT, C'EST JUSTE LA GROSSEUR DU 4X4 QUI VOUS ENERVE PLUS QUE TOUT, TOUT COMME CES GROS CONS JALOUX DES "GROSSES CYLINDREES" (VEHICULES DONT TRES PEU DES MOINS DE 30ans PEUVENT S'OFFRIR), SOUPCONNANT QUE TOUS (EH OUI TOUS!) LES PROPRIETAIRES DE CES VEHICULES ONT TOUS (!!!) UN PROBLEME D'EGO. TOUS CES PERES DE FAMILLE, RETRAITéS, ETC... ONT DONC TOUS UN PROBLEME D'EGO. ET TOUS CES JEUNES CONDUCTEURS (RIEN QU'EUX) SONT TOUS SAINTS D'ESPRIT SUR LA ROUTE (???) TENTEZ DE VOIR CECI UN SAMEDI SOIR.
MOI JE DIS: TABASSONS AUSSI TOUS CES FUMEURS A LA CON. EUX AUSSI POLLUENT NOTRE AIR.
ma devise est écris sur mon 4x4 "tu y touche, je te couche", alors pseudo écolo je t'attend pour que tu viénne dégonfler mes pneus ou tout autre rayure, car comme les trouduc de ton éspece tu n'a pas les corones de le faire a la vu du proprio et en plein jour. combien consomme la C6 a tata sarko???, ca polue pas une V6 d'état???? a non c'est vrai elle est toujour surveillé......
Rien, c'était pour le pseudo. Quand même, vivement la fin du pétrole!
moi m'en fou "diesel" a inventer ce moteur pour tourner a l'huile mais l'état a vu le GO plus aventageux pour leur remplir les poches....donc vive l'huile et les arriere boutique MC DO...
ECOLO-BRANLEURS!!!!! un 4x4 ne polue pas plus qu'un Monospace ou camping car ou fourgon!! Je roule avec un toyota Land cruiser (pour ceux qui n'ont pas piger le pseudo) et je me fais souvant doubler (je dépasse rarement les 80 KM/H sur R.D). Et qui dit rouler vite dit plus de consommation donc plus de polution. De plus, il a été constaté par les compagnies d'assurances qu'il y a moins d'accidents impliqants les 4x4 que tout autres véhicules confondus donc moins de déchets dans les casses auto. Et puis, quand une petite voiture se retrouve dans le fossé, on est bien content de tomber sur un mec cool qui, avec son 4x4, vous dépanne.... ça économise 100€ de dépanage et ça évite les galères avec les filcs!!!!! (2 fois pour ce début d'année 2008). Les 4x4 ne sont pas la cause de la polution, c'est le comportement de chaqu'un d'entre nous. Vous pouvez roulez en véhicule hybride et ne pas faire le tri des déchets domestiques, Vous pouvez même être à pied ne pas metre le sac Mc DO à la poubelle.....Je trouve que le mouvement anti 4x4 est stupide. Si vous aimez gueuler, alors gueuler contre la hausse des prix depuis le passage de l'Euro ou contre la hausse du prix de l'essence. Allez bonne soirée à tous.
Les écolos ???? les himalayistes écolos? (certains?) jonchent les cimes de détritus , les sportifs écolos jettent leurs canettes et boîtes de mac - do sur les talus . Généralement les écolos sont des gens qui n'ont pas d'itendité propre ils sont donc des victimes de choix pour ce lavage de cerveau intensif initié par le N-O-M . Quel est le but ? : appauvrir les masses laborieuses et garder l'énergie et les richesses pour une classe d'élites affairistes (3% de la population ?) . Pour que la masse travailleuse accepte de s'automutiler , il lui faut une nouvelle religion : la ''SCIENTO-ECOLOGIE'' amenant à souhaiter la DECROISSANCE pour les 97% de la population restante.
Devant cette menace planétaire déguisée en écologisme les propos sont les suivants , quelle prise de conscience , je cite: " 4x4 gros caca , 4x4= petit kiki , 4x4 conso250 litres au cents, 4x4 pas beau , moi le Zécolo-bobo j'ai une moche prius qui ne fait que 3 km sur batterie....mais elle a le look écolo-bobo donc j'ai le droit d'emmerder les autres.....MAIS LES ECOLOS NE VEULENT PLUS DE VOITURES !!!!!( même des Prius) il veulent le retour au char à boeufs et se chauffer à la bouse ( les écolos pauvres) . Car les écolos-bobos ont des murs de 2,50 m de hauts , mais peints en vert , derriere ils ont une maison HQEsuper luxe , ils y fument du joint , partouzent , consomment à foison , parfois du bio .......dès qu'ils sortent de chez eux , alors ils reprennent le déguisement écolo un air hautin et culpabilisant avec leur morgue , moralisateurs en diable , puants dégoulinants de malhonnêteté de suffisance...........
si les écolos font ça c'est uniquement pour faire chier le monde, pourquoi que sur les 4x4 ? pourquoi pas sur les voitures de grosse cylindrée ? (un exemple : un groupe d'écolos dont je ne dirais pas le nom on attaqué un championnant de monster truck alors que les monster truck ne polluent pas car roule au méthanol)